Voici quelques news pour garder le contact avec les lecteurs du blog qui se tiennent au courant de l'actualité postale du moment
Il sera de nouveau possible de savoir d'où vient la lettre que l'on vient de recevoir dans sa boîte aux lettres avec une très énigmatique couronne chiffrée. Nous avons déchiffré pour vous dans le prochain bulletin de la SCOTEM ( décembre 2007) l'ensemble des oblitérations chiffrées utilisées à notre connaissance sur les machines TOSHIBA, NEC et NEOPOST.
On notera dans le domaine des flammes postales que la Corse se démarque avec pas moins de 4 nouvelles oblitérations NEOPOST rien que pour le mois de septembre! Deux doublons (03717A et 03718A - bastia et ajaccio) ont été utilisés pour le festival de la montagne de Bocognano et pour annoncer les 20e musicales de Bastia.
Les nouvelles machines NEOPOST sont désormais en service en Guyane, à Kourou CCT1 avec le code 24923A et à Cayenne CCT1 avec le code 24537A.
De plus en plus de bureaux sont équipés des nouveaus cachets manuels avec logo de la Poste remplaçant l'heure de la levée.
A bientôt pour de nouvelles infos SCOTEM.
No comments:
Post a Comment