Bonjour à tous les marcophiles, membres ou pas de la SCOTEM,
bien peu de choses à se mettre sous la dent depuis le mois de mai dans le domaine des nouvelles émissions de flammes postales. C'est la Corse qui nous a régalé de deux flammes "très" temporaires puisqu'elles n'auront duré que du 07/05 au 31/05 dont une quasimemt pas utilisée du fait de grève au CTC d'Ajaccio. Ces deux flammes concernaient les XIe jeux des îles Corse 2007.
Mis à part ces émissions, une seule autre flamme, permanente celle-ci, a été vue sur le courrier qui était oblitéré sur la Néopost de La Défense avec, bien sur, la grande arche représentée. Nous referons un point sur les nouvelles machines NEOPOST à couronnes chiffrées d'ici quelques semaines.
Une série de 4 flammes sur le tour de France a été utilisée dans l'Yonne. 4 bureaux émetteurs : Sens PPDC (Néopost), Auxerre cdis, Joigny et Chablis (Secap). Le cyclisme est décidèment à l'honneur avec la flamme temporaire de Marsac utilisée du 03/05 au 16/08/2007 sur l'histoire du vélo et enfin notons la flamme très courte de Montmorillon utilisée du1 au 11/06/2007 pour son 4e salon de l'image et de l'écrit.
Voilà à peu près tout ce que nous connaissons à ce jour mais il y a certainement quelques autres flammes qui se dévoileront lors du tri du courrier de récupération. A suivre...
P.Nicolle.
P.S. Je ne vous ai bien entendu pas parlé des très nombreuses flammes de service aperçues sur les machines NEOPOST et dont un point complet sera fait dans le bulletin de juillet-août de la SCOTEM. (BP 14 88480 ETIVAL).
No comments:
Post a Comment